Petit mobile Pérégreen jaune "Anna" en voile de lin teint avec des plantes colorantes

Pérégreen

petit mobile Peregreen jaune Anna
mobiles-ensemble-peregreen-veranda
Chasselas_doré
flyer generique pièce précieuse

Petit mobile Pérégreen jaune "Anna" en voile de lin teint à partir de fleurs de Réséda pour évoquer les teintes des feuilles de vignes Chasselas, cépage emblématique de Thomery présent dans le parc du château de Rosa Bonheur.
En savoir plus

45,00

Plus qu'un produit en stock

Description

Mobile en voile de lin jaune - Collection "Jardin de Rosa Bonheur et Anna"

 

"Il me semblait que dans la solitude, entourée que j'étais de mes vieux arbres, enfermée pour ainsi dire dans le sein de la nature, je pourrais oublier pour un instant les horribles scènes de la vie réelle"

Rosa Bonheur

Quand elle quitte Paris, pour partir vivre au calme à la campagne, Rosa Bonheur (1822-1899) s'installe au château de Thomery qu'elle acquiert pour le prix d'un seul de ses tableaux. Le village de Thomery situé près de Fontainebleau est réputé pour la culture très particulière qui est faite de ses vignes à Chasselas et pour la conservation encore plus particulière de son raisin qui permet sa consommation jusqu'au printemps. Le Chasselas doré est la mémoire de Thomery et les murs nord du château de Rosa Bonheur abritent ces fameuses vignes pâlissées.

Anna Klumpke (1856-1942), jeune américaine admirative du travail de la peintre est la dernière amie de Rosa Bonheur avec qui elle partage la dernière année de sa vie. Une amitié courte mais inestimable, c'est Anna qui rédige les mémoires de Rosa Bonheur de son vivant et c'est elle qui s'engage à protéger le patrimoine que la plus grande peintre animalière française lui lègue à sa mort. 

Les magnifiques teintes jaunes obenues à l'atelier avec les feuilles de la vigne à Chasselas sont dédiées à Anna Klumpke qui veilla toute sa vie sur la mémoire et les travaux de Rosa Bonheur, peintre injustement oubliée qui revient sur le devant de la scène : pour elle, les animaux ont une âme ! Il suffit de regarder ses tableaux.

Ce mobile jaune dédié à Anna est à accrocher ou à suspendre dans n'importe quelle pièce de la maison est composé de 3 cercles à broder de diamètres différents en bois de bambou garnis de lin teint à partir de plante colorante

Chaque mobile est une pièce artisanale unique, il est composé de matériaux d'origine végétale et recyclable. Comme tout textile coloré, il doit être protégé de la lumière directe et prolongée du soleil ou de la lune qui éclairciraient les teintes dans le temps.

C'est un accessoire fragile réservé aux intérieurs, ils est à manipuler avec précaution, afin notamment de ne pas détendre le tissu tendu sur les cercles à broder.

Un petit flyer explicatif de la fabrication artisanale et de l'origine de la plante tinctoriale est livré avec chaque mobile.

Des mobiles sur mesure sont réalisables à l'atelier.

Caractéristiques

  • Couleurs : nuances de jaunes tavaillées à partir de réséda (couleur grand teint ) pour interpréter les résultats obtenus avec des feuilles de vigne à Chasselas
  • Composition du mobile : 4 tambours à broderie en bois de bambou, garnis de voile pur lin teint naturellement avec des plantes colorantes, liés entre eux par du fil de lin
  • Diamètres des tambours en partant du bas du mobile : 13 cm, 11 cm, 11 cm, les tambours sont séparés entre eux d'environ 4 cm par du fil de lin.
  • Ce mobile ajustable mesure environ 1 mètre : environ 45 cm entre le bas du premier tambour et le haut du quatrième et 55 cm de fil de lin terminé par un anneau métallique de couleur bronze.
  • Teint et réalisé à partir de matériaux naturels, ce mobile a été fabriqué en France à l'atelier Pérégreen, il est entièrement recyclable.
  • Ce mobile est destiné aux intérieurs.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,