Mobiles-textiles à suspendre ou à accrocher

mobiles veranda-gauche-peregreenbd

Quatre jardins d'exception explorés par Pérégreen, quatre fameux duos que l'invisible de la nature a profondément réunis, huit personnalités à qui Pérégreen rattache une essence colorante, un univers de couleurs évocateur, un mobile dédié. 

La femme de lettres Colette et sa mère Sido pour le jardin d'enfance de Colette situé à Saint-Sauveur en Puisaye (89) - Tonalités de violet pour Colette avec le Sureau, tonalités de vert pour Sido avec la Reine des Prés.

Rosa Bonheur et son amie Anna Klumpke pour le parc du château de Rosa Bonheur situé à Thomery (77) - Tonalités de rose pour Rosa avec le Gaillet gratteron, tonalités de jaune pour Anna avec la Vigne de Thomery.

Victor Hugo et sa fille Léopoldine pour le jardin romantique de la Maison Vacquerie qui abrite le Musée Victor Hugo de Villequier (76) - Tonalités de bleus pour Victor avec le chêne, tonalités de rose tendre avec le Hêtre pour Léopoldine.

Gustave Flaubert et Emma pour le jardin retrouvé de Madame Bovary au château de Martainville (76) - Tonalités d'orangés pour Gustave avec le pommier et tonalités de beiges avec le Saule pour Emma.

 

Chaque mobile, décliné en deux tailles est unique et les tonalités de couleurs peuvent légèrement varier d'un même mobile à l'autre, les fibres sortant de bains de teinture différents. Les teintures sont réalisées autant que possible avec des couleurs "grand teint", solides, qui évoquent au plus prêt les teintes obtenues avec les plantes atribuées à chacun. 

14 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,