Petit mobile Pérégreen rose "Léopoldine" en voile de lin teint à partir de plante colorante

Pérégreen

petit mobile Peregreen rose Leopoldine
mobiles-ensemble-peregreen-veranda
planche botanique
flyer generique pièce précieuse

Petit mobile textile rose "Léopoldine" en voile de lin teint travaillés avec de la Garance pour évoquer les teintes rosées obtenues à partir du hêtre présent dans le jardin romantique de la Maison Vacquerie qui abrite le Musée Victor Hugo de Villequier
En savoir plus

45,00

Plus qu'un produit en stock

Description

Petit mobile Rose : collection "Jardin de Victor Hugo et Léopoldine"

"L'enfant, c'est un feu pur dont la chaleur caresse ; c'est de la gaieté sainte et du bonheur sacré, c'est le nom paternel dans un rayon doré ; et vous n'avez besoin que de cette humble flamme pour voir distinctement dans l'ombre de votre âme."

Victor Hugo, Les Rayons et les ombres - 1840

 

Léopoldine est la fille aînée de Victor Hugo, c'est une jeune fille romantique, pétrie des écrits de son père dont elle est la première lectrice. Victor Hugo chérit ses quatre enfants, mais le lien qu'il a avec Léopoldine est profond. Le 4 septembre 1843, Léopoldine se noie à 19 ans dans la Seine avec son jeune mari, non loin de sa maison familiale située à Villequier. La vie de Victor Hugo bascule alors pour toujours dans une autre dimension. Losqu'il souhaite communiquer avec sa fille disparue, c’est la poésie, la nature et le langage des fleurs qu’il convoque dans ses textes.

La Maison Vacquerie qui conserve aujourd'hui le souvenir des séjours qui lièrent les deux familles Hugo et Vacquerie, abrite le Musée Victor Hugo. Adossé à la grande maison bourgeoise, un immense hêtre s'épanouit dans le jardin situé en surplomb de la Seine. En teinture, les feuilles du hêtre donnent de très jolis roses tendres à caramel qui évoquent l'âme de la jeune Léopoldine, sa fraicheur, sa délicatesse et sa fragilité. Pérégreen lui dédie ces douces teintes rosées.

 

Ce mobile rose à accrocher ou à suspendre dans n'importe quelle pièce de la maison est composé de 3 cercles à broder de diamètres différents en bois de bambou garnis de lin teint à partir de racines de garance travaillées au plus proche des teintes obtenues  sur lin avec les feuilles de hêtre

Chaque mobile est une pièce artisanale unique, il est composé de matériaux d'origine végétale et recyclable. Comme tout textile coloré, il doit être protégé de la lumière directe et prolongée du soleil ou de la lune qui éclairciraient les teintes dans le temps.

C'est un accessoire fragile réservé aux intérieurs, ils est à manipuler avec précaution, afin notamment de ne pas détendre le tissu tendu sur les cercles à broder.

Un petit flyer explicatif de la fabrication artisanale et de l'origine de la plante tinctoriale est livré avec chaque mobile.

Des mobiles sur mesure sont réalisables à l'atelier.

 

Caractéristiques

  • Couleur : nuance de rose obtenues à partir de racines de garance (couleur grand teint solide à la lumière) travaillées pour évoquées les roses tendres obtenus avec les feuilles de hêtre.
  • Composition du mobile : 3 tambours à broderie en bois de bambou, garnis de voile pur lin teint naturellement avec des plantes colorantes, liés entre eux par du fil de lin
  • Diamètres des tambours en partant du bas du mobile : 13 cm, 13 cm, 11 cm, les tambours sont séparés entre eux d'environ 4 cm par du fil de lin.
  • Ce mobile ajustable mesure environ 100 cm : 45 cm entre le bas du premier tambour et le haut du quatrième et 55 cm de fil de lin terminé par un anneau métallique de couleur bronze
  • Teint et réalisé à partir de matériaux naturels, ce mobile a été fabriqué en France à l'atelier Pérégreen, il est entièrement recyclable.
  • Ce mobile est destiné aux intérieurs.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,