Jardins d'exception

lieux exception peregreen

Pérégreen révèle l'âme colorée des jardins et créé l'identité couleur des lieux d'exception

Chaque jardin est unique et dispose d'une gamme invisible de couleurs clandestines qui lui est propre. Virginie Lagerbe, alchimiste en couleurs naturelles, conceptualise l'âme colorée des jardins grâce aux techniques naturelles de la teinture végétale. Chaque socle chromatique révélé est alors déclinable à l'envi pour un prolongement original du jardin : en décoration intérieure, par touche ou en aplat via des peintures écologiques bio-sourcées ; en communication graphique via les traductions des harmonies révélées en couleurs quadri et RGB ; en médiation culturelle et patrimoniale via des prestations sur mesure : exposition, coffrets teinturiers, installations, démonstrations, ateliers, accessoires, conférences, livret de visite et livret d'exposition ...


Jardins explorés

le jardin retrouve de madame bovary w

"Le jardin retrouvé de Madame Bovary"

bicentenaire de la naissance de Flaubert

Château de Martainville (76)

Musée des Traditions et Arts Normands

Neuf "coffrets-teinturiers" Pérégreen vous attendent dans le parc du château : ronce, aubépine, prunier, cerisier, saule, pommier, frêne, noyer, vigne


2021

expo permanente du 5 juin au 7 novembre , balades-démonstrations avec Virginie Lagerbe : les 18 et 19 septembre "Journées du patrimoine"

ateliers teinture à partir du pommier : 26 juin


5
1

Musée Victor Hugo

Maison Vacquerie à Villequier (76)

"L'âme colorée du jardin romantique de Léopoldine Hugo"

2020 et

PROLONGEE EN 2021

expo, ateliers


4
livret potager boscherville peregreen

Potager remarquable

Abbaye Saint-Georges de Boscherville (76)

Exposition "La beauté cachée du potager"

2020

exposition, installation, atelier

3
6

Le parc de Rosa Bonheur

Peintre animalière (1822 -1899)

Château de Thomery (77)

"L'âme colorée du parc de Rosa Bonheur"

Création de l'identité couleur pour la décoration des intérieurs

2019

conférences

10
photo hd

Le jardin d'enfance de Colette

Maison de Colette (89)

Romancière, journaliste, artiste...

"L'âme colorée du jardin"

Création de l'identité couleur

2018

conférences

8

Et si vous emportiez l'âme colorée du "Jardin de Gustave Flaubert et Emma"

Pérégreen a attribué les teintes orangées à Gustave Flaubert et au personnage à qui il donna vie dans son plus fameux roman : Madame Bovary, pour créer une collection dédiée d'accessoires à emporter. Les orangés obtenus à partir de feuilles de pommier sont dédiés à Gustave Flaubert : les arbres ont tenu une place essentielle dans toute son oeuvre et en particulier le pommier emblématique de Normandie.


Et si vous emportiez l'âme colorée du "Jardin de Victor Hugo et Léopoldine"

Pérégreen a attribué une teinte à chacune de ces deux personnalités pour créé une collection dédiée d'accessoires à emporter

Les très profonds bleu-gris obtenus à partir des noix de galle de Chêne sont dédiés à Victor Hugo : les arbres ont tenu une place essentielle dans toute son oeuvre et le chêne en particulier. Les roses tendres obtenus à partir des feuilles de Hêtre, arbre immense et emblématique du jardin de la Maison Vacquerie à Villequier sont dédiés à Léopoldine, fille chérie de Victor Hugo disparue prématurément.


ou celle du "Jardin de Rosa Bonheur et Anna"

Pérégreen a attribué une teinte à chacune de ces deux personnalités pour créé une collection dédiée d'accessoires à emporter

Le rose franc pour Rosa grâce au Gaillet Gratteron, cousin de la garance aux racines chargées de rouge-rose qui court et voyage sur les tas de bois du parc du château. Pour Anna, dernière grande amie qui veillera sur la mémoire de Rosa Bonheur, le jaune obtenu à partir des feuilles de vigne à Chasselas emblématique du village de Thomery.


ou encore celle du "Jardin de Colette et Sido"

Pérégreen a attribué une teinte à chacune de ces deux personnalités pour créé une collection dédiée d'accessoires à emporter.

Le bleu et le violet pour la romancière Colette, femme indépendante, gourmande et multifacettes comme les teintes obtenues à partir du Sureau que l'on trouve dans le jardin d'enfance de Saint-Sauveur. Le vert de la Reine-des-prés pour Sido, mère libre et aimante qui apprit à sa fille à aiguiser tous ses sens au contact de la nature et de ses merveilles.

©Peregreen Virginie Lagerbe - 8 novembre 2020


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,