Petit mobile Pérégreen rose "Rosa" en voile de lin teint à partir de plante colorante

Pérégreen

petit mobile peregreen rose Rosa
gaillet gratteron
mobiles-ensemble-peregreen-veranda

Petit mobile textile rose "Rosa" en voile de lin teint à partir de racines de Garance pour évoquer les magnifique teintes roses que donne le Gaillet gratteron présent dans le parc du château de Rosa Bonheur
En savoir plus

45,00

Plus qu'un produit en stock

Description

Mobile Rose: collection "Jardin de Rosa Bonheur et Anna"

 

"L'oeil est le miroir de l'âme. Ce n'est qu'en examinant  attentivement la nature qu'on découvre toutes ses beautés "

Rosa Bonheur

Toute sa vie, Rosa Bonheur a joué avec grande exigence avec les couleurs : elle avait sur sa palette de peintre animalière de la laque de Garance, pigments rouges très solide obtenus à partir de racines de la Garance. Elle aimait ces teintes rouge-rose en lien avec le prénom qu'elle s'est choisi, Rosa et non plus Rosalie. On a retrouvé un papier peint dans ces tonalités dans sa chambre du château de Thomery situé près de Fontainebleau (77) .

Le Gaillet gratteron, est un cousin de la garance, de la famille des rubiacées (du latin rubia qui signifie rouge). C'est une plante voyageuse très commune qui envahit les tas de bois du château de Rosa Bonheur. Vous le connaissez, il laisse des petits boules autoagrippantes sur les vêtements : cette plante un peu rêche au toucher et aux petites fleurs blanches cache également dans ses racines de multiples colorants rouges très solides en teinture. C'est bien logiquement que Pérégreen dédie cette plante à Rosa Bonheur, femme libre et indomptable, insatiable voyageuse et curieuse du Vivant qui inspira toute son oeuvre...

Ce sont des racines de Garance, couleur grand teint, solides au lavage et à la lumière qui ont été utilisées pour interpréter les teintes du Gaillet gratteron.

Ce mobile rose à accrocher ou à suspendre dans n'importe quelle pièce de la maison est composé de 3 cercles à broder de diamètres différents en bois de bambou garnis de lin teint et monté directement à l'atelier Pérégreen.

Chaque mobile est une pièce artisanale unique, composée de matériaux d'origine végétale totalement recyclables. Les teintes peuvent légèrement varier d'un même mobile à un autre en lien ave cles bains de teinture. Comme tout textile coloré, il doit être protégé de la lumière directe et prolongée du soleil ou de la lune qui éclairciraient les teintes dans le temps.

C'est un accessoire fragile réservé aux intérieurs, ils est à manipuler avec précaution, afin notamment de ne pas détendre le tissu tendu sur les cercles à broder.

Un petit flyer explicatif de la fabrication artisanale et de l'origine de la plante tinctoriale est livré avec chaque mobile.

Des mobiles sur mesure sont réalisables à l'atelier.

Caractéristiques

  • Couleur : nuances de roses obtenues à partir de racines de garance
  • Composition du mobile : 3 petits tambours à broderie en bois de bambou, garnis de voile pur lin teint naturellement avec des plantes colorantes, et liés entre eux par du fil de lin.
  • Ce mobile ajustable mesure environ 105 cm : 45 cm entre le bas du premier tambours et le haut du troisième, puis 60 cm de fil de lin ajustable, terminé par un anneau métallique de couleur bronze.
  • Diamètres des tambours en partant du bas du mobile : 13 cm, 11 cm, 11 cm, les tambours sont séparés entre eux d'environ 4 cm par du fil de lin
  • Teint et réalisé à partir de matériaux naturels, ce mobile a été fabriqué en France à l'atelier Pérégreen, il est entièrement recyclable.
  • Ce mobile est réservé à un usage en intérieur.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,