Petit mobile Pérégreen vert "Sido" en voile de lin teint à partir de plante colorante

Pérégreen

petit mobile Peregreen vert Sido
mobiles-ensemble-peregreen-veranda
reine des pres peregreen
planche botanique reine des pres
flyer generique pièce précieuse

Petit mobile textile vert "Sido" en voile de lin teint à partir de fleurs de réséda pour évoquer les teintes de la Reine-des-prés présente dans le jardin de Colette
En savoir plus

45,00

Plus qu'un produit en stock

Description

Mobile vert : collection "Jardin de Colette et Sido"

"Sur les gradins de bois peints en vert, elle entretenait toute l'année des reposoirs de plantes en pots, géraniums rares, rosiers nains, reines-des prés aux panaches de brume blanche et rose..." 

Extrait de "Sido" - 1930

Sido (1835-1912) est la mère de Colette (1873-1954), c'est elle qui a tansmis à sa fille son amour insatiable de la nature, son don d'observation et son approche poétique du Vivant. Sido fit de son jardin le paradis végétal dans lequel Colette s'épanouit et qu'elle célèbrera dans toute son oeuvre littéraire, le fameux jardin d'enfance de la Maison de Saint-Sauveur-en-Puisaye (89)

La Reine-des-prés qui donne de si jolies tonalités acidulées de jaune-vert est attribuée à Sido, car c'est une fleur sauvage assez commune en Puisaye qui comme la mère de Colette cache de multiples vertus notamment médicinales et tinctoriales. Sido, femme libre, rebelle et protectrice, toute reine qu'elle est en son jardin, accueille et veille sur cette plante sauvage toute l'année comme l'évoque Colette dans le passage cité plus haut.

Ce sont des fleurs de Réséda, qui donnent des couleurs grand teint qui sont utilisées à l'atelier pour évoquer les teintes obtenues en teinture à partir de la Reine-des-prés.

Ce mobile à accrocher ou à suspendre dans n'importe quelle pièce de la maison est composé de 3 cercles à broder de diamètres différents en bois de bambou garnis de lin teint à partir de plante colorante

Chaque mobile est une pièce artisanale unique, il est composé de matériaux d'origine végétale et recyclable. Comme tout textile coloré, il doit être protégé de la lumière directe et prolongée du soleil ou de la lune qui éclairciraient les teintes dans le temps.

C'est un accessoire fragile réservé aux intérieurs, ils est à manipuler avec précaution, afin notamment de ne pas détendre le tissu tendu sur les cercles à broder.

Un petit flyer explicatif de la fabrication artisanale et de l'origine de la plante tinctoriale est livré avec chaque mobile.

Des mobiles sur mesure sont réalisables à l'atelier.

Caractéristiques

  • Couleur : nuances de jaune-vert obtenues à partir de fleurs de réséda (couleur grand teint : solide au lavage et à la lumière)
  • Composition du mobile : 3 tambours à broderie en bois de bambou garnis de voile pur lin teint naturellement avec des plantes colorantes, liés entre eux par du fil de lin.
  • Diamètre des tambours en partant du bas du mobile : 13 cm, 11 cm, 13 cm, les tambours sont séparés entre eux d'environ 4 cm par du fil de lin.
  • Ce mobile ajustable mesure environ 105 cm : 45 cm du bas du premier tambour au haut du troisième tambour et 60 cm de fil de lin terminé par un anneau métallique de couleur bronze
  • Teint et réalisé à partir de matériaux naturels, ce mobile a été fabriqué en France à l'atelier Pérégreen, il est entièrement recyclable.
  • Ce mobile est destiné aux intérieurs.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,